La 27e Brigade d'Infanterie de Montagne

Exposition au profit des blessés de guerre

Qui suis-je ?

Anne Russocki, 30 ans, épouse d’un sous officier en unité de combat du 7e Bataillon de Chasseurs Alpins  (engagé en 2012).
Je suis  photographe de métier (vous êtes d’ailleurs sur mon site pro de photographie de mariage.)

Quel est mon projet ?

Créer une exposition de portraits photographiques représentant la 27e BIM: ceux qui la composent à travers leurs unités (chasseurs alpins, cctm, gcm, artilleurs, ssa, etc…) mais aussi à travers leurs grades, de l’EVAT au général en passant par les aumôniers .
Un livre accompagnera cette exposition la complétant de photos plus détendues et personnelles des sujets , de leurs familles, de leurs passions, de ce qui les rend humains avant tout. Avec une infographie claire sur ce qui compose les troupes alpines. 

Dans quel but ?

-Montrer la diversité que peut représenter une brigade et la complémentarité des unités qui la composent: les sujets choisis figurent parmi toutes les catégories de la brigade. Je leur ai aussi demandé d’avoir chacun une tenue différente  afin d’en présenter la diversité.
-Montrer l’homme à travers l’uniforme et le grade: pour cela chaque grade est représenté par une personne que je montrerai à travers deux portraits: l’un formel et l’autre  laissant place à sa personnalité, son rire.. 

Exposer QUOI ?

17 personnes

34 portaits

Tirage Fine art A4 de chaque portrait

Portrait formel

Portrait détendu

Le livre :

Des hommes avant tout

Chaque sujet pourra être montré avec son environnement le plaçant dans un contexte moins formel. (Sa conjointe, sa passion, ses skis…).

Et concrètement :

Au profit de qui ?

Tous les bénéfices des expositions et ventes de livres seront reversés en intégralité aux blessés et veuves de guerre via une association support (ADO ? Terre fraternité ? A confirmer. )

Où exposer ?

Je vise une exposition itinérante dans différents musées de la région de la 27e BIM comme le musée des troupes de montagne, à Chamonix, etc... puis une visée régionale (Gouverneur de Lyon) pour finir à l'hôtel des invalides à Paris. Les expositions débutent au centre des expositions de Grenoble le 25 juin.

Qui finance ?

L'association de créateurs L'Effet paillettes (dont je fait partie) finance les différents coûts du projet, les tirages divers, livres, frais d'avocats pour les contrats, divers déplacements...

Qui porte le projet ?

Je monte ce projet avec le général de brigade de la 27 BIM, l'équipe com de la brigade, le 7bca...

pour me contacter:

annerussocki@hotmail.com
06 69 38 93 95