"Un travail qualitatif, une organisation carrée, le tout dans une ambiance joviale et détendue mais avec de la gueule, comme à l'armée."

Qui es-tu ?

J’ai la trentaine (mais pas dans ma tête), j’habite dans un chalet planté en haut d’une montagne dans le vercors (bientôt en Mayenne pour fin 2023, dans ma maison  d’enfance) où je savoure la vie avec mon mari et nos trois beaux enfants.

J’aime rire. Que ce soit dit, mon savoir-être comprend de l’humour sans négociation possible et j’aime autant le beau que le rire.

J’aime également le baroque, les alexandrins à rimes riches, la tradition, la France et Dieu. 

Quel est ton client type ?


Les mariés qui désirent avoir un reportage de mariage de qualité, un rendu naturel très qualitatif de l’histoire de cette journée dans une ambiance heureuse. 

J’affectionne particulièrement les mariages français, bien ancrés dans leurs racines et fiers de ce qui les distingue. J’avoue avoir un amour tout particulier pour les mariages militaires.


Quel genre de photographe es-tu ?

 
Si vous cherchez une photographe transparente qui saisit tout sur le vif sans interagir avec les invités, passez votre chemin, ce n’est pas  ma manière de rendre le travail le plus qualitatif possible. 

Lors de la Messe, c’est la Messe.  Je prend discrètement mes photos tout en participant à cette dernière dans le plus grand respect et nourrie de la grandeur de ce qui s’y passe.

Hors de la cérémonie, je taperai des barres avec vous, avec oncle Roger et l’abbé, je challengerai tout ce beau monde et participerai à l’ambiance pour retranscrire tout ce feu en photos. Et le soir, quand la musique battra son plein, je photographierai en rythme puis j’irais dire aurevoir à ces gens rencontrés comme à des potes avec qui j’ai passé un excellent moment parce que ce sera le cas. 

Que se passe t-il une fois qu'on te choisit ?

Nous préparons ensemble minutieusement mon travail sur place lors d’appels, visios, bièreS au bar, peu importe..
Nous allons dérouler la journée moment par moment pour définir les impératifs, les moments et personnes à privilégier, les désirs des mariés et de leurs parents et petit à petit, en allant vers le jour J, le cahier des charges se remplit, se complète, se précise. Cela permet de pouvoir réaliser le travail que vous attendez de moi le jour J et de vous surprendre avec le reste.
Un travail bien préparé permet le meilleur déroulement des imprévus le jour J.  

En combien de temps livres-tu les photos ?

Les photos seront disponibles au maximum 20 jours après l’évènement mais généralement c’est fait dans les 10 jours, pour le retour de votre voyage de noces.

Quelle zone géographique couvres-tu ?


Pour l’été 2024, je  couvre principalement la région Mayennaise dans un périmètre d’1h. Selon les profils de mariage et date, je peux aussi couvrir le reste de la région surlignée et la région ouest de l’Ile de France. 

Le reste de la France se négocie.

Me contacter ?

Merci de m’écrire via le formulaire de contact, n’hésitez pas à répondre à mes questions ! 

Lire nos avis à  

Je ne suis pas dispo ?

Pas de panique, parce que je suis sympa, je vous met mes recommandations de collègues cathos !